dimanche 24 janvier 2016

Twitter Curator - veille et curation

Avec presque mille abonnements sur Twitter, le flot d'informations reçu est quasi-ingérable et j'ai souvent le sentiment de ne pas être informée comme je le souhaite, de laisser passer des articles pertinents, de me perdre dans les recherches par hashtags, balises et autres.

Parallèlement, les notifications des comptes pertinents, et répondant à mon questionnement, transforment mon IPhone et mon IPad en une enseigne 7/11, une oeuvre contemporaine visuelle et auditive toujours sur le qui-vive.

Hier, un compte de ma TimeLine a mentionné Curator comme outil de veille, de curation mais aussi de traitement de balises et de hashtags.

Piquée par la curiosité et en recherche d'un mode efficient permettant de regrouper les tweets par sujet / intérêt / auteur etc. (non seulement pour mon usage professionnel personnel mais également utile pour les formations dispensées), je me suis lancée pour découvrir l'outil (aidée par le tutoriel partagé par Cellie).

En 15 / 20 minutes, ma première sélection était créée et effective (explications en images) et satisfaisait les objectifs initiaux.

Le peu de recul que j'ai pour le moment ne me permet pas de tirer de quelconques conclusions mais j'apprécie la facilité de prise en mains, les possibilités de sélection et de filtrage et le résultat en accord avec mes expectatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire